Sécurité électrique avec l'électricien SéniorElec, à LAVAUR, Réalmont, Lombers, Dénat, Lautrec, Lamillarié, Roumégoux, Laboutarié et Sieurac - Électricien Dépannage Rénovation électricité

Aller au contenu

Votre Sécurité Electrique


En Rénovation Electrique, il existe deux grandes catégories : la "Mise-en-Sécurité électrique" (souvent confondue avec la suivante)... et la "Mise-aux-Normes électriques".

Je vais vous parler sur cette page de la "Mise en Sécurité électrique", mais avant j'aimerais aborder le sujet de la "Mise Hors Danger électrique".

Une installation électrique devient réellement dangereuse avec le temps, il est donc nécessaire d'effectuer régulièrement de petites vérifications rapides pour être sûr(e) d'avoir une sécurité électrique acceptable dans votre habitation (et dans tous vos autres locaux, cela va de soi...).

Pour votre sécurité (et la sécurité de ceux que vous aimez), ces vérifications devraient être effectuées tous les 5 ans. Personne ne les fait, alors les malheurs arrivent...

Pour éviter de mourir électrocuté, les 2 choses les + basiques (il y en a d'autres) sont d'avoir sur votre installation électrique :
      - une Prise de Terre REELLEMENT efficace (valeur ohmique correcte) ;
      - un Tableau électrique en bon état, équipé des protections adaptées.

Je propose ces deux prestations au tarif de 37€ TTC chacune.



Les vérifications et les contrôles que j'effectue sont rigoureux et sérieux. Toutes ces choses demandent du temps et ont un coût réel et justifié.

A la fin de mes vérifications et contrôles, vous saurez EXACTEMENT à quoi vous en tenir au point de vue de la Sécurité Electrique dans votre habitation.

Si je constate des choses dangereuses, je vous indiquerai les solutions à mettre en oeuvre pour votre sécurité...

Vous serez libre de faire réaliser les travaux, ou pas... avec SéniorElec, ou pas... mais au moins vous pourrez évaluer concrètement les risques potentiels ou la sécurité relative de votre installation électrique.


Vidéo intitulée Votre installation électrique est-elle sûre, de Schneider Electric.






Retourner au contenu